complements-alimentaires

complements-alimentaires :Vous avez une baisse de tonus ? de fatigue ? Ou encore souhaitez aider votre organisme à sublimer la brillance de vos cheveux ? Découvrez nos meilleurs produits de compléments alimentaires.
De nombreux compléments alimentaires vous tendent les bras.
Pour lutter contre la fatigue, pour préparer sa peau au soleil de l’été, pour vous aider à perdre quelques kilos… gélules et préparations sont nombreuses.
Petite définition de ces gélules du bien-être
L’Europe, puis la France depuis mars 2006, a défini très précisément ce qu’était et ce que pouvait contenir ou non un complément alimentaire.
La définition est très précise, elle indique que les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est compléter un régime normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses.
Par dose, on entend toutes les formes classiques : gélules, pastilles, comprimés, ampoules, ou encore sachets.
Quels sont leurs composants et leurs modes d’action
Ces compléments alimentaires peuvent donc comprendre de nombreux produits :

des aliments classiques ou partie d’aliments par exemple un extrait de carotte ;
des nutriments : vitamines et minéraux comme la vitamine C ou le calcium ;
des plantes et préparation de plantes comme le fenouil en excluant les plantes dont l’usage est strictement médicamenteux ;
et tous les produits à but nutritionnel ou physiologique : que ce soit des protéines, des acides gras, ou des anti-oxydants comme les oligo-éléments (sélénium par exemple).

Dans tous les cas, les produits utilisés ne doivent pas être destinés exclusivement à un usage thérapeutique, les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments.
Et surtout les doses ne doivent pas dépasser les apports journaliers recommandés.

%d blogueurs aiment cette page :